Caribbean Craft
Caribbean Craft, anciennement Drexco, a été fondée en 1990 par un groupe multinational de jeunes entrepreneurs.
Le groupe promeut l'emploi en Haïti en formant des artisans non qualifiés mais doués. Ils aident également les artisans indépendants à développer de nouveaux modèles et débouchés commerciaux. Le chômage en Haïti, le pays le plus pauvre de l'hémisphère américain, est diversement estimé entre 60% et 80%.
L'organisation a traversé des moments difficiles au fil des ans. Beaucoup ont été marqués par des troubles politiques et des difficultés économiques, dont un embargo de 3 ans sur toutes les exportations haïtiennes. Drexco a vu en 1997 ses locaux saccagés et détruits lors des violences des gangs. Relocalisée dans un parc industriel à haute sécurité, l'organisation emploie actuellement 400 artisans, soit comme salariés, soit comme prestataires externes. Il y a à peu près le même nombre d'hommes et de femmes.
La spécialité de Caribbean Craft est les objets de décoration peints à la main aux couleurs vives, tels que les tentures murales, les plaques d'interrupteur et les aimants.
Les talents artistiques naturels des Haïtiens sont bien connus et nombre de ces pièces peintes à la main sont de véritables œuvres d'art.